A QUOI SERT LA TAXE POUR L'IFPS ?
A QUOI SERT LA TAXE POUR L'IFPS ?
La taxe d’apprentissage participe dans le cadre de la formation initiale et continue au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement des futurs professionnels de santé de demain.
- Vous agissez en faveur du développement des formations en Santé et des jeunes qui ont décidés de prendre soins des autres.
- Vous contribuez au développement de leurs compétences de futurs soignants et investissez dans la qualité du système de santé.
- Vous soutenez le dynamisme d'un institut en projet et nous rendez plus attractif.
Vous trouverez quelques exemples ICI
Les étudiants Infirmiers,
Les élèves Aides-Soignants,
Les élèves Auxiliaires de Puériculture,
Les élèves Assistant de Régulation Médicale
et l’ensemble du personnel de l’IFPS vous REMERCIENT pour votre contribution.
COMMENT NOUS VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?
COMMENT NOUS VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?
En fléchant à l’IFPS de Vannes votre TA via la plateforme SOLTéA et en saisissant notre :
- code UAI : 0561310V
- ou SIRET : 26561337200019
> Un reçu libératoire vous sera ensuite remis directement via la plateforme
Liens, tutoriels et vidéos SOLTEA : https://www.soltea.eduction.gouv.fr
QU’EST-CE QUE SOLTEA ?
QU’EST-CE QUE SOLTEA ?
SOLTéA est un service en ligne dédié aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir. Cette plateforme nationale, entrée unique pour tous les employeurs redevables, leur permet d’exprimer leurs souhaits de répartition vers des établissements, des composantes ou établissements secondaires ou des formations éligibles. Dès 2023, plus aucune somme ne pourra être directement adressée aux établissements par les employeurs. Les subventions en nature aux centres de formation d’apprentis sous forme d’équipement et de matériel demeurent possibles mais ne sont pas gérées sur la plateforme. Le solde de la taxe d’apprentissage, au titre de l’année 2022, doit être déclaré et payé auprès de l’Urssaf et de la MSA le 5 ou le 15 mai 2023 (DSN d’avril)